Un second aéroport international sera construit d’ici quelques années à Marrakech, une des principales destinations touristiques du Maroc, afin d’absorber la hausse du trafic, qui devrait atteindre près de 15 millions de passagers par an avant 2030.
Un projet de construction, plus éloigné du centre-ville qui ne remet pas en cause les travaux d’extension de l’actuel aéroport de Menara. Une étude a permis d’identifier l’emplacement des sites éventuels de ce nouvel aéroport dans un périmètre de 30 km autour de la ville ocre. L’identification a débouché sur deux principales communes : Sidi Zouine et Sidi Bouatmane
Le coût de l’opération est estimé à 4,3 milliards de dirhams, soit près de 500 millions d’euros dans le cadre d’un partenariat public-privé.
Le futur aéroport de Marrakech devrait disposer d’une piste de 3 500 mètres de longueur et de 60 mètres de largeur, d’un aérogare d’une capacité annuelle de 10 millions de passagers et de diverses structures annexes.
Ce nouvel aéroport facilitera la venue des touristes du monde entier avec des vols directs au départ de très nombreuses provenances.
Venir se marier à Marrakech et convier des amis vivant à l’autre bout de la planète sera encore plus aisé qu’aujourd’hui.