Marrakech : La ville de Marrakech vient de voir, ce jeudi 20 novembre, le lancement de l’initiative J. Christopher Stevens pour les échanges virtuels par le vice-président américain, Joe Biden.
L’initiative vise à renforcer les échanges entre les jeunes américains et ceux de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord; rapporte APA.
Cette initiative a été baptisée ainsi en l’honneur de Christopher Stevens, ancien ambassadeur américain en Libye tué en septembre 2012 à Benghazi.
« Les Etats-Unis sont engagés en faveur de l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes orientés vers l’avenir dans un esprit d’ouverture », a dit le vice-président américain, précisant que l’initiative J. Christopher pour les échanges virtuels, fruit d’un partenariat multilatéral entre les secteurs privé et public, contribuera à coup sûr à la consolidation des liens entre les jeunes américains et ceux de la région Mena, en mettant à profit l’apport précieux des nouvelles technologies de l’information.
Biden a fait savoir qu’un certain nombre de pays ont exprimé leur souhait de conclure des partenariats avec les Etats-Unis dans le cadre de cette initiative; rappelant que jusqu’à présent, le Maroc, le Qatar et les Emirats Arabes Unis notamment ont souscrit des engagements financiers totalisant plus de 31 millions de dollars pour les cinq prochaines années, dans le cadre de l’initiative qui impliquera des fondations et des partenaires du secteur privé.