Après Pékin en 2011, New York en 2012, Bruxelles en 2013 et Sydney en 2014, c’est autour de Marrakech d’abriter cet événement thématique qui permettra à coup sûr de connecter la scène locale avec les bonnes pratiques d’ordre global.

Des pointures du Marketing et autres leaders d’opinion en la matière sont attendus à Marrakech qui accueille la rencontre internationale des professionnels du marketing «Global MarketerWeek», du 16 au 22 mars

Pour abriter cette manifestation, la candidature du Maroc était en concurrence avec celles de la Russie et de l’Afrique du Sud.

Réservé à une population d’initiés et d’experts du marketing, le GMW-2015 Marrakech affiche une forte participation, indiquent les organisateurs, précisant que pas moins de 320 participants sont inscrits à ce jour, globalement des professionnels issus de plus de 33 pays.

Des gourous du marketing sont attendus comme ConnyKalcher qui a réussi l’exploit, à l’ère du tout numérique, de faire de LEGO, l’une des marques les plus puissantes dans le monde et David Wheldon, le créateur de la célèbre «Team Vodafone», aujourd’hui en charge du marketing global du géant mondial de la banque Barclays, en plus de nombreux experts de grandes firmes internationales, ajoutent les organisateurs.

La Global MarketerWeek est le grand événement annuel de la WFA réunissant tout le gotha mondial du Marketing et de la publicité. Plus de 500 professionnels du Marketing, représentant plus de 30 pays, se retrouvent chaque année dans une grande capitale mondiale pour échanger, durant une semaine, avec quelques grands noms du Marketing (SVP Marketing, Chief Marketing Officer de marques internationales, Exécutifs des Associations nationales d’annonceurs) autour du développement des marques et des nouvelles tendances du Marketing.

Cette conférence constitue à la fois un forum des leaders mondiaux du Marketing pour débattre des challenges majeurs de cette discipline et une opportunité pour les professionnels locaux pour le networking, l’inspiration et l’apprentissage.

Créée en mars 1953, la Fédération mondiale des annonceurs «World Federation of Advertisers» est un organisme représentatif des annonceurs internationaux. A travers son réseau de 55 associations nationales d’annonceurs dans les cinq continents et plus de 70 grandes multinationales, WFA représente près de 90% de l’investissement médias mondial, soit près de 700 milliards de dollars par an.

Créé en 1984, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) est un cadre qui rassemble les annonceurs au Maroc. Le GAM compte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) qui représentent plus de 90% des investissements publicitaires du marché Marocain. Le GAM est membre de WFA depuis 1989.