Du 17 au 19 avril prochain, Marrakech accueille la 6ème édition du Race Of Morocco, sur le circuit urbain Moulay El Hassan. Si le moment le plus attendu reste la course de WTCC, avec Mehdi Bennani, ce week-end promet de nombreuses surprises et nouveautés. Point sur la situation, cinq jours avant le début des hostilités.

Après une première étape en Argentine, dominée par le Champion du Monde en titre José Maria Lopez, les teams du WTCC s’apprête à envahir Marrakech. Les spécificités d’un tracé urbain, le seul cette année au calendrier après la disparition de Macau, promettent une nouvelle fois des rebondissements et une lutte acharnée pour la victoire. Vainqueur d’une manche, à Marrakech, l’an passé, Sébastien Loeb vise, pour sa deuxième saison en WTCC, le titre suprême : “Mon objectif est d’utiliser l’expérience engrangée pour continuer à progresser. Je veux me battre avec “Pechito”  (José Maria Lopez) et Yvan (Muller) aux avant-postes. Les évolutions apportées à la Citroën C-Élysée WTCC ont bien fonctionné lors des essais, espérons que ce soit le cas sur les autres tracés comme Marrakech”, confie le nonuple Champion du Monde des Rallyes.

C’est également sur cette voiture que le Maroc entier aura les yeux rivés puisque le héros national, Mehdi Bennani, sera au volant de ce véhicule. Présent dans cette discipline depuis 2009, le pilote marocain a remporté une victoire à Shanghai en 2014. Il porte, cette année encore, les espoirs de tout un pays !

Un week-end complet

Outre le WTCC, le Marrakech Grand Prix organise une course de la catégorie Auto GP. Ces bolides, proche des Formules 1, équipés d’un moteur V8 de 550 chevaux, peuvent atteindre 300 km/h ! Des pilotes comme le français Romain Grosjean ou le brésilien Felipe Massa courraient dans cette discipline, que l’on appelle l’antichambre de la F1. Un show de stunt moto et de drift avec des figures très acrobatiques, est également au programme. Comme chaque année, 3 jours de fête sont prévus au sein du paddock et du Fun Village. Ce dernier dispose d’aires de jeux, de manèges, d’un espace restauration et d’une piste de motocross où des démonstrations seront organisées, avec les meilleurs espoirs nationaux.

Enfin, une grande nouveauté fait son apparition lors de cette 6ème édition du Race of Morocco: le karting. Les passionnés de pilotage auront à leur disposition des karts de 120 et 270 cc, qu’ils piloteront sur une piste provisoire, installée dans le paddock. Face à l’engouement envers ce sport mécanique, une piste internationale de kart permanente ouvrira officiellement dans l’enceinte du paddock au mois de mai 2015.

 

@Julien Antinoff