Le Maroc fait partie des pays qui investissent le plus dans le secteur des énergies renouvelables, révèle le ranking de Ernst & Young publié cette semaine.
D’après ce classement, le Maroc est dans le top 15 mondial aux côtés de la Chine, des Etats-Unis, de l’Inde ou encore le Brésil, offrant ainsi d’importantes opportunités d’investissements dans le secteur des énergies propres.
Mais même avec un investissement de deux milliards de dollars par an dans les énergies propres, le royaume fait figure de poussin comparé aux autres pays comme la Chine avec ses 110,5 milliards de dollars investis ou les Etats-Unis qui ont investi 56 milliards de dollars.
Ces dernières années, le Maroc a beaucoup investi dans les énergies renouvelables, notamment dans l’éolien et le solaire. Il vient de lancer la première tranche du parc solaire de Ouarzazate, le plus grand parc solaire au monde.
Par ailleurs, la COP 22 est prévue à Marrakech au mois de novembre prochain, ce qui signifie que d’ici là le Maroc devra démontrer qu’il a décidément pris le virage de l’énergie verte.