La semaine dernière, l’adjoint au maire Ahmed El Moutassadik a inauguré les premiers tram-bus qui ont sillonné le centre ville de Marrakech, un pré-lancement qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la COP22.
Mercredi dernier, le maire de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, a annoncé le pré-lancement des tram-bus électriques, dont la mise en circulation officielle est prévue avant le coup d’envoi de la COP22 (du 7 au 18 novembre 2016). Leur couleur rouge flamboyant n’est pas passée inaperçue ! Les marrakchis empruntant l’avenue Mohammed V ont pu croiser le chemin des nouveaux tramways sur pneus, une parade qui vient nous apporter un avant-goût de ce moyen de locomotion écologique.
Reliant Arset El Bilk au quartier Azzouzia, les 15 tram-bus reçus disposent d’une capacité de 43 places assises, 96 places debout et un emplacement pour personne à mobilité réduite. Dans un souci de confort et de sécurité, chaque bus électrique sera doté de caméras de surveillance et d’un système de climatisation. Pour rappel, le transporteur espagnol Alsa a décroché le marché des tram-bus en avril dernier avec un contrat d’une durée de six années.