À l’occasion de la COP22, la société américaine Uber lancera  UberGreen, une nouvelle option permettant de commander des voitures électriques ou hybrides via l’application, une initiative écoresponsable qui prendra effet durant le mois de novembre.

En vertu d’un accord, conclu dans le cadre de la MedCOP Climat tenue les 18 et 19 juillet, les deux parties conviennent de lancer, du 1er au 30 novembre, un nouveau produit UberGreen pour permettre aux participants de la COP22 et aux habitants de la ville ocre en général de se déplacer en voiture électrique

L’esprit COP22 s’empare de la société Uber qui, en partenariat avec Derichebourg, lance UberGreen via son application, une option qui permettra à ses clients de louer des véhicules 100% électriques afin de réduire les émissions de CO2 et lutter contre la pollution urbaine à Marrakech. Ainsi, après Paris et Lisbonne, ces véhicules dits “propres” seront disponibles à Marrakech, une flotte composée de voitures de type Renault Zoé 100% électrique avec une autonomie réelle de 210 km.

Pourquoi choisir uberGREEN ?

Pour une mobilité plus durable :
Composée de véhicules 100% électriques ou hybrides, la solution uberGREEN permet de réduire les émissions de CO2 et ainsi de lutter contre la pollution urbaine à Marrakech.

Pour des trajets en toute sérénité :
Détendez-vous le temps d’un trajet dans un véhicule au moteur silencieux, et profitez d’un nouveau type de confort et de fluidité.

« La technologie peut contribuer au succès des smart cities tournées vers le développement durable et l’efficacité énergétique pour le futur », a indiqué la directrice générale d’Uber Maroc, Meryem Belqziz.

Selon le directeur général de Derichebourg, Thomas Derichebourg, « cette solution de mobilité, bâtie sur le respect de l’environnement et l’utilisation des nouvelles technologies, devra offrir aux citoyens marocains un moyen de mobilité durable, flexible et abordable ».

« Les prix des courses seront adaptés au coût de fonctionnement des véhicules électriques », explique Mme Belqziz, précisant qu’elle ne peut pour le moment pas communiquer le montant exact.