Mahi Binebine a offert à sa ville natale un nouveau parc de sculptures baptisé le Jardin des Arts. Labellisé COP22 et axé sur le thème du climat, cet espace enchanteur rassemble des oeuvres imposantes, réalisées par des artistes de renoms dont Hassan Hajjaj, Hicham Benohoud, Yasmina Alaoui et Mohamed Mourabiti.

Des bancs et quelques arbres, le petit écrin de verdure situé non loin du rond-point du Bardaï ne payait pas de mine il y a quelques mois. Aujourd’hui, cet espace prend des airs de musée urbain grâce à l’initiative de Mahi Binebine et l’agence BDA. Ouvert au grand public depuis le dimanche 13 novembre, le Jardin des Arts accueille treize oeuvres sculpturales ayant pour thématique l’Afrique et le climat.
Pour ce faire, Mahi Binebine s’est entouré d’une dizaine d’artistes de renom dont : Hassan Hajjaj, Yasmina Alaoui, Florence Arnold, Hicham Benohoud, Jean-François Fourtout, Marco Guerra et Mohamed Mourabiti.

Engagé et artistique, ce projet est porteur d’une noble mission, car «À travers cette initiative, nous souhaitons offrir à nos enfants un héritage culturel qui n’aura rien à envier aux plus beaux parcs européens et à la ville de Marrakech un musée à ciel ouvert pour les générations futures et un jardin de sculptures monumentales», explique Mahi Binebine.