Après le New York Times, c’est au tour du journal Le Monde d’intégrer Marrakech à son Top20 des “Destinations où se rendre en 2017”.Avec le sultanat d’Oman, la Colombie, le Zimbabwe ou la Mongolie, Marrakech, qui collectionne les classements mondiaux, pourrait bien séduire les voyageurs étrangers cette année.
Le journal Le Monde a désigné Marrakech à la 17ème place de son classement des “Destinations où se rendre en 2017”, une troisième consécration pour la ville qui a également intégré la sélection de TripAdvisor et celle du New York Times. Ainsi, le quotidien français justifie son choix pour la ville ocre : “Nouvelles infrastructures, nouvelles adresses luxueuses ou abordables, développement d’Airbnb, la ville rouge séduit toujours”.
Il faut dire que, depuis la COP22, la ville « reprend des couleurs », note le journal, qui rappelle que « l’aéroport s’est doté d’un nouveau terminal », que « les hôtels sont toujours plus nombreux » et que « le haut de gamme explose »
La rédaction a également mis l’accent sur les projets culturels de la ville. Événement culturel de l’année, le Musée Yves Saint Laurent Marrakech ouvrira en octobre, à deux pas du Jardin Majorelle”, souligne le quotidien.
De manière générale, le Maroc, boudé ces dernières années à cause de l’instabilité régionale, « revient en force », selon John-Lee Saez, directeur du site de voyages Kayak.fr.