Cela fait quelques semaines que vous avez dû remarquer que Marrakech se transformait peu à peu afin d’accueillir le Marrakech E-prix, une course automobile monoplace écologique dont la première édition avait fait sensation. Elle s’était en effet, tenue en 2016, lors de la COP 22, sous l’œil avisé des plus grands responsables écologiques du monde. Made in Marrakech vous donne les clés de cet événement, vous résume ce qui vous attend et vous dit tout ce que vous devez savoir avant d’y aller.

Qu’est ce que la Formule E : aussi appelée la Formule Eléctrique, il s’agit d’une course de voitures de type monoplace de compétition, propulsée par un moteur 100% électrique dont la sonorité aiguë rappelle celle d’un avion au décollage. Les voitures peuvent aller jusqu’à 225km/heure et sont fabriquées par les mêmes constructeurs que la F1, Renault, Audi, Jaguar… Mercedes, Nissan et Porsche devraient prochainement s’y mettre !

La date et le lieu à retenir : le samedi 13 janvier sur le circuit Moulay El Hassan.

Le programme de la journée :
– 7h30 : ouverture des portes
– 8h et 10h30 : essais non-qualificatifs
– 12h : qualifications
– 16h : course

Qui aller encourager : Michaël Benyahia, premier pilote arabe et africain à concourir dans un circuit de Formule E. Né aux USA, il n’en oublie pas pour autant son pays d’origine, le Maroc ! On souhaite donc à ce tout jeune pilote, le meilleur pour cette course.

Comment obtenir les billets d’entrée :
– En ligne, sur la billetterie du site officiel
– Dans la boutique officielle au Carré Eden Guéliz, jusqu’au 12 janvier
– Au guichet à l’entrée du circuit automobile Internationale Moulay el Hassan le 13 janvier.

À quoi aurez-vous accès et à quel prix :
L’Allianz E-Village : c’est la zone réservée aux fans proposant toutes sortes d’activités. Animations, démonstrations interactives, musique, restauration, et une zone dédiée aux enfants. Tarif : 50 Dh
– La Tribune : profitez non seulement de l’accès à l’Allianz E-Village et bénéficiez également d’une place assise dans l’une des deux tribunes couvertes offrant une vue imprenable sur la piste. Tarif : 150 Dh

Et si vous ne pouvez pas y aller ?
Il vous reste encore une chance de suivre cette course, en allumant la chaîne de télévision française Canal Plus Sport sur laquelle l’intégralité de la course sera retransmise en direct.