La Maison Cartier a choisi Marrakech pour y ouvrir une boutique éphémère. C’est au cœur du somptueux Mandarin Oriental Marrakech que l’enseigne française prendra ses quartiers, jusqu’au 25 mai 2018.

La référence du monde du luxe Cartier a inauguré, le dimanche 25 mars, sa boutique éphémère, au Mandarin Oriental Marrakech. Trônant sur une terrasse spécialement aménagée sur le bassin central, la boutique est une ode à l’univers Cartier avec sa forme d’écrin et son logo doré ornant chaque façade sublimée de moucharabieh. Chaleureusement accueillis par les emblématiques grooms Cartier, nous découvrons un espace raffiné, à l’image de la Maison, où le modernisme s’harmonise à merveille avec les touches marocaines. Tapis berbère, murs en tataoui, koubba, cuivre martelé et lanternes en métal ajouré, l’artisanat local cohabite avec le savoir-faire Cartier dans un parfait équilibre.

Les collections joaillières et horlogères emblématiques

Côté vitrines, nous découvrons les créations iconiques qui singularisent la Maison. Nous retrouvons ainsi la collection romantique LOVE née à New York dans les années 1970, les bijoux audacieux et contemporains Juste un Clou, sans oublier l’indémodable collection horlogère Panthère, le symbole de la Maison. Créée en 1904 pour permettre à l’aviateur brésilien Santos-Dumont de vérifier l’heure en plein vol, la montre-bracelet révolutionnaire Santos fait également son grand retour avec de nouveaux modèles.

Pour profiter du soleil marrakchi, un espace détente en plein air jouxtant la boutique vous offre une vue imprenable sur les cimes enneigées de l’Atlas et le bassin de l’hôtel. Un coin cosy où l’on peut également s’essayer au babyfoot, mais pas sur n’importe quelle table, puisqu’il s’agit d’une pièce unique désignée pour Cartier, sur laquelle les joueurs des deux équipes adverses ont été remplacés par des grooms Cartier.